Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Ibrahimovic ? Un joueur ne doit jamais devenir plus important qu’un club…»

par T.M.

Dans une interview accordée aux Inrocks, Habib Beye s’est prononcé sur le nouveau PSG. Et l’ancien de l’OM a notamment évoqué le départ de Zlatan Ibrahimovic.

Le PSG sera-t-il champion à la fin de la saison ? Avec les performances actuelles du club de la capitale, la question peut se poser. Il faut également dire que les champions de France doivent faire face à une transition entre la période Laurent Blanc et celle Unai Emery, ce à quoi il faut ajouter les départs de David Luiz mais surtout Zlatan Ibrahimovic. Toutefois, Habib Beye ne se fait pas de soucis.

« Trop de certitudes pour laisser filer le titre »

Pour les Inrocks, au sujet de ce nouveau PSG, Habib Beye a avoué : « Je pense qu’ils seront champions. Ils n’auront peut-être pas trente points d’avance cette année mais ils ont trop de certitudes pour laisser filer le titre. Pour moi, ils sont moins forts que l’an passé. Quand tu perds un mec qui t’a mis cinquante buts toutes compétitions confondues, tu es moins fort. J’ai aussi quelques doutes sur le recrutement mais ils resteront les meilleurs sur l’ensemble de la saison en championnat. Le vrai problème se situe à l’échelon supérieur. Le PSG est encore un nouveau né chez les grands d’Europe. Ils sont encore très loin du Real, du Barça, du Bayern… Même l’Atletico c’est au dessus du PSG. Le départ de Zlatan a laissé un vide mais un joueur ne doit jamais devenir plus important qu’un club ».