Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Il n’y a pas de véritable référent à la direction sportive…»

par T.M.

Ce mercato estival restera comme un grand échec pour le PSG. Et pour certains, cela s’expliquerait par le désordre en interne.

Le recrutement du PSG a suscité de nombreuses interrogations cet été. L'arrivée de Jesé ou encore les départs non-remplacés de David Luiz et Zlatan Ibrahimovic ont laissé perplexes les observateurs. Pourtant, pour renforcer son équipe, Nasser Al-Khelaïfi a fait appel à Patrick Kluivert, nommé au poste de Directeur du football. Alors que le réseau du Néerlandais pourrait servir pour attirer dès star, cela n’a pas été le cas cet été.

« Les grandes décisions ne sont plus prises à Paris »

Et dans des propos accordés à But, Bruno Satin a évoqué cette étrange gestion. L’agent de joueurs explique ainsi : « Après la fin du mercato, on peut penser que certains clubs de L1 ne se sont pas vraiment renforcés par rapport à la saison dernière. Le PSG ? Lui, oui, on peut le penser même s’il est hors catégorie car ils ont un souci majeur aujourd’hui : il n’y a pas de véritable référent à la direction sportive. La chaîne de décisions est difficile. C’est un sentiment global. Avant, il y a avait Olivier Létang mais il ne serait presque rien de dire qu’il a pris du recul… Aujourd’hui, on dirait que les aspects décisionnels ne sont pas précisément suivis et que le fonctionnement du club est devenu assez particulier, avec les grandes décisions qui ne sont clairement plus prises à Paris… ».