Mercato - PSG : Il sera à Paris la saison prochaine !
Thibault Morlain

Suite à l’élimination du PSG en Ligue des Champions aux portes de la finale, le club de la capitale a déjà tourné la tête vers la saison prochaine. Alors qu’un gros mercato estival se préparerait, certains se sont posés des questions sur celui qui sera sur le banc du PSG. Luis Enrique sera-t-il toujours là ? La réponse est visiblement oui, l’Espagnol étant d’ailleurs sous contrat jusqu’en 2025. 

Luis Enrique en a pris pour son grade suite à l’élimination du PSG en Ligue des Champions ce mardi soir. En effet, l’entraîneur parisien s’est vu reprocher certains de ses choix tactiques. Cela s’est également accompagné d’interrogations de certains sur l’avenir de Luis Enrique. L’Espagnol est sous contrat jusqu’en 2025. Mais sera-t-il encore sur le banc du PSG la saison prochaine ? 

« Luis Enrique sera là la saison prochaine »

L’entraîneur du PSG la saison prochaine devrait être… Luis Enrique. En effet, un départ de l’Espagnol ne serait pas à l’ordre du jour. Pour ESPN, une source a fait savoir : « Il sera là la saison prochaine afin de continuer ce qu’il a commencé à construire cette saison ». Le média britannique a également annoncé de prochaines discussions pour une prolongation de Luis Enrique.

Une tendance confirmée par Dominique Séverac, journaliste pour Le Parisien : « Il faut toujours rester prudent avec le PSG et la finale de la Coupe de France n'a pas encore eu lieu. Une défaite face à Lyon le 25 mai ferait évidemment désordre. Mais à ce stade, non, aucune menace sur l'avenir de Luis Enrique. Il devrait même prolonger après la Coupe de France si Paris la remporte ».

La colère d’Al-Khelaïfi

L’avenir de Luis Enrique a d’ailleurs été évoqué en zone mixte dès le coup de sifflet finale du match entre le PSG et le Borussia Dortmund. En effet, de passage devant les journalistes, Nasser Al-Khelaïfi avait été interrogé sur l’entraîneur du club de la capitale. « Luis Enrique va rester coach au PSG la saison prochaine ? », a-t-on demandé au président du PSG. Ce qui n’a pas plu à Al-Khelaïfi : « C'est quoi cette question ? Honnêtement. Vous comprenez le foot ? ».

Articles liés