Mercato - PSG : Il vend la mèche pour ce transfert à 90M€
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG avait fait de Leny Yoro sa grande priorité pour remplacer Milan Skriniar, blessé. Mais très vite, le LOSC a fermé la porte à double-tour. Comme l'a confirmé Paulo Fonseca en conférence de presse, le défenseur terminera la saison à Lille. Malgré l'agitation autour de situation, le joueur de 18 ans demeure très calme et se concentre sur la suite de la saison.

Leny Yoro n'a que 18 ans, mais a déjà toutes les plus grandes équipes européennes à ses pieds. Comme annoncé par le 10Sport.com, le PSG a tenté de le recruter cet hiver. Mais le LOSC, à moins d'une offre XXL (90M€), ne souhaite pas se séparer de son défenseur. Comme l'a confié Olivier Létang, le président lillois, Yoro terminera la saison à Lille avant de changer d'air lors du prochain mercato estival.

Fonseca confirme pour Yoro

Présent en conférence de presse, Paulo Fonseca a confirmé les dires de son supérieur. « La première chose que nous devons intégrer, c'est qu'il comprend la situation. Il sait qu'il reste ici. Ce n'est pas facile quand un jeune joueur commence à susciter l'intérêt des meilleurs clubs. Mais il reste calme, concentré sur notre équipe. Cette semaine, j'ai eu une grande conservation avec Leny. Nous avons parlé de la situation. Je lui ai dit ce que j'en pensais. Et il a compris qu'il devait rester ici et ne seulement penser qu'à Lille » a lâché le Portugais.

« Il ne se prend pas la tête »

De son côté, Yoro essaye de faire abstraction de ce qui lui arrive. « Nous n'avons pas échangé avec Leny. C'est quelqu'un de très calme. Il ne se prend pas la tête même si son nom est cité un peu partout. Je vois comment il travaille fort. C'est bien pour lui. Il mérite ce qui lui arrive. » a lâché son coéquipier Jonathan David dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés