Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Il ne faut pas qu'Emery s'inquiète avec Ben Arfa...»

par J.-G.D.

Si Hatem Ben Arfa est désormais une star du PSG, Rolland Courbis admet qu’Unai Emery ne doit pas se casser la tête pour savoir comment faire évoluer l’ancien Niçois.

Après une saison pleine sous les couleurs de l’OGC Nice, et une qualification pour l’Europa League, Hatem Ben Arfa a néanmoins décidé de quitter la Côte d’Azur pour rejoindre le Paris Saint-Germain. L’international français rentre donc dans une nouvelle dimension et sur RMC, Rolland Courbis affiche son impatience de voir si le milieu de terrain de 29 ans confirmera ses récentes performances.

« Je ne serais pas surpris s’il confirme… »

« Les commentaires que j’ai en provenance de Nice sont unanimes. Ils n’ont jamais vu un joueur comme lui. On dit qu’il a retrouvé son niveau… Non. Il n’a jamais eu ce niveau pendant un an comme la saison dernière à Nice. C’était un sympathique un peu énervant qui est devenu un sympathique attachant ! Nous allons pouvoir juger Ben Arfa après cette saison niçoise. J’ai hâte de le voir, de voir s’il confirme dans l’effectif du PSG ce qu’il a fait dans l’effectif de Nice, qui n’a rien à voir… J’ai hâte. Je ne serais pas surpris s’il confirme. Nice lui allait comme un gant, comme il allait comme un gant à Nice. Unai Emery, qui a mérité la chance d’avoir cet effectif, je pense qu‘il ne faut pas qu’il s’inquiète de savoir dans quel poste il va le faire jouer. Il fait partie des 14 qui font un match. On peut se dire qu’il va remplacer Lavezzi avec des remplacements de Pastore, Lucas… C’est comme ça qu’il faut le voir. Et on verra en mai prochain combien de minutes il a joué. Il ne faut pas se casser la tête en se demandant où il va jouer. Vu la fréquentation de l’infirmerie par Pastore ou Di Maria, Ben Arfa ne sera pas de trop », explique Rolland Courbis.