Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Je m’attends à beaucoup de transferts onéreux»

par J.-G.D.

Alors que le PSG devrait vite se montrer actif lors de ce mercato estival, un spécialiste de l’économie du sport admet que Nasser Al-Khelaïfi devrait débourser un maximum.

Si le Paris Saint-Germain a officialisé le départ de Zlatan Ibrahimovic, et donc un gros salaire, le récent Champion de France s’activerait en coulisses pour assurer la succession du suédois. Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait attirer un grand nom, et le club de la capitale serait également en passe de finaliser le transfert de Grzegorz Krychowiak pour près de 45M€. De possibles recrues onéreuses pour la présidence parisienne, et lors d’une interview accordée à Challenges, Vincent Chaudel, spécialiste de l’économie du sport, estime que le mercato estival coûtera cher au PSG.

« Il vous faut être entouré de bons joueurs »

« Le profil d’Unai Emery de coach à très fort potentiel vise à redonner du souffle au projet. Lorsque vous êtes un grand joueur, vous savez que vous ne disposez que d’une période assez courte pour gagner des titres. Il vous faut être entouré de bons joueurs et d’un entraîneur qui a gagné des titres. Laurent Blanc était totalement crédible pour tous les joueurs français. Mais pour des joueurs internationaux, Unai Emery par exemple, malgré sa jeunesse et son palmarès de joueur limité, vient de réaliser à Séville une performance qui force le respect en tant qu’entraîneur. Il y aura sans doute une corrélation entre le changement d’entraîneurs et l’effectif. Je m’attends à beaucoup de transferts onéreux qui étaient limités ces dernières saisons. Il ne faut pas non plus tout révolutionner et limiter les changements à 5-6 joueurs. Sinon il va falloir attendre afin de trouver une cohésion dans le groupe », explique-t-il.