Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Je ne trouve pas indispensable de prolonger Cavani…»

par G.d.S.S.

Alors que le PSG aurait en tête de prolonger Edinson Cavani en raison du départ de Zlatan Ibrahimovic, Jean-Michel Larqué se confie sur ce dossier et affiche certaines réticences.

Comme l’annonçait récemment L’Equipe, le PSG envisagerait de prolonger de deux ans le contrat d’Edinson Cavani, tandis que son bail initial court jusqu’en 2018. Le buteur uruguayen, annoncé dans le collimateur de la Juventus Turin et de l’Atlético Madrid, viendrait ainsi assurer le rôle de buteur axial jusqu’ici occupé par un certain Zlatan Ibrahimovic. Interrogé sur les ondes de RMC, Jean-Michel Larqué affiche toutefois quelques réserves quant à cette décision du PSG.

« Il faut qu’il apporte des preuves »

« 2018 c’est relativement loin. Il y a peut-être une stratégie derrière cette prolongationde contrat, je ne la trouve pas indispensable. Et puis si on parle d’un PSG qui doit s’adapter à Cavani, il faut que lui apporte des preuves, non pas de son courage, non pas de son abnégation, non pas de son investissement, mais des preuves de sa valeur footballistique! Il lui est arrivé de marquer beaucoup de buts, mais on a aussi de la mémoire, et il a manqué des choses… avec une technique approximative », explique Larqué sur le dossier Edinson Cavani au PSG.