Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Je suis presque sûr que Ronaldo et Neymar ne débarqueront pas cet été…»

par L.L.

Alors que le PSG prépare la succession de Zlatan Ibrahimovic, Damien Degorre, le journaliste de L’Equipe, ne voit pas Cristiano Ronaldo ou Neymar venir le remplacer cet été.

« Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende ». Avec ces quelques mots sur les réseaux sociaux, Zlatan Ibrahimovic a officialisé son départ du Paris Saint-Germain. Alors que les noms de Cristiano Ronaldo et Neymar ont régulièrement été associés au club de la capitale, les deux stars ne devraient pas venir succéder au Suédois. Pour L’Equipe, le journaliste Damien Degorre s’est prononcé sur le sujet.

« Il va falloir que le PSG attende »

« La manière dont Zlatan a annoncé son départ du PSG résume assez bien le personnage. Efficace, concis, spectaculaire. Cela marque les esprits comme ses quatre années à Paris ont marqué. Son départ arrive au bon moment pour le club. Il ne fallait pas continuer. Cette décision, il ne l’a pas prise seule, le PSG l’a bien aidé. Je pense qu’avec Zlatan, le PSG n’aurait jamais gagné la C1. A un certain niveau de compétition, il avait atteint des limites. Il a fait franchir un cap, il ne peut pas faire passer le second. (…) Pour que le PSG trouve un joueur qui combine aura sportive et médiatique, il va falloir attendre. Je suis presque sûr que Ronaldo et Neymar ne débarqueront pas cet été… Il va falloir que le PSG attende. Mais est-ce-que la prochaine étape, c’est de trouver un successeur à Zlatan ou une équipe qui sera le moteur du projet ? Les dirigeants sont plus dans cette seconde optique. Ne vaut-il pas des Griezmann, Diarra, et quelques autres… En tout cas dans l’immédiat il n’y aura pas de successeur à Ibrahimovic », a-t-il indiqué.