Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Je vois Ben Arfa en concurrence avec Pastore...»

par C.C.

Hatem Ben Arfa s’est entraîné pour la première fois avec ses coéquipiers du PSG lundi au Camp des Loges. Avec un milieu de terrain fourni, Unai Emery devra faire des choix au poste de numéro 10.

Unai Emery le nouveau coach du PSG, l’a bien précisé en conférence de presse lundi : « Tous les joueurs auront leur chance avec moi ». Cette déclaration remet toutes les cartes en jeu. Plusieurs concurrences vont naître : le poste de gardien de but, de latéral droit, celui du milieu de terrain défensif, mais pas seulement…

« Les génies n’échouent pas »

Avec l’arrivée de Ben Arfa au PSG, une nouvelle concurrence va naître. Qui de Hatem Ben Arfa ou Javier Pastore gagnera une place de titulaire au poste de numéro 10 ? Dominique Séverac, journaliste du Parisien, a évoqué le sujet sur LEquipe 21. « Ben Arfa va changer de dimension au PSG. Il va jouer dans un des dix clubs qui a la possibilité de gagner la Ligue des Champions. Il va aussi essayer d’être à la Coupe du Monde 2018, qui est son autre objectif. Dans 10 mois, il contribuera peut-être à aller avec le PSG en finale de la Ligue des Champions et il pourrait intégrer la sélection durablement. C’est assez mécanique ce que je dis mais pourquoi il échouerait ? Les génies n’échouent pas. Je vois Ben Arfa en concurrence avec Pastore, en numéro 10 derrière Cavani ».