Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Jesé, Lucas, Cavani... Pierre Ménès s’inquiète pour la succession d’Ibrahimovic

par A.D.

Le PSG a laissé partir Zlatan Ibrahimovic à Manchester United. Une décision que peut comprendre Pierre Ménès. En revanche, le journaliste reproche aux Parisiens de ne pas avoir comblé son départ. 

Le PSG est orphelin de sa légende, de son roi Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a traversé la Manche pour rejoindre Manchester United et la Premier League. Si son départ n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour le club de la capitale, le manque de renfort pour le remplacer inquiète, en particulier Pierre Ménès. Le journaliste de Canal Plus n’a pas manqué de le faire savoir à sa manière : « Quand tu prends la décision, et pourquoi pas, d’arrêter l’aventure avec Ibrahimovic, tu le remplaces, a affirmé l’éditorialiste à la langue bien pendue au micro de Foot Mercato. Et tu ne le remplaces pas par le remplaçant du remplaçant au Real Madrid. Les gens me disent : "tu verras Pierrot, Cavani, il va mettre entre 25 et 30 buts cette année". »

Qui va mettre les 51 buts de Zlatan Ibrahimovic ?

Pierre Ménès a ensuite poursuivi : « J’en suis intimement convaincu, il les a toujours mis, même avec Ibrahimovic. Sauf qu’Ibra, il en a mis 51 avec le PSG l’année dernière. Qui va les mettre ces buts-là ? Personne ! Ce n’est pas Jesé qui va les mettre, ce n’est pas Lucas... Il n’y a pas de remplaçant. Le PSG s’est cruellement affaibli devant. Et puis, il a perdu plus qu’un joueur. Il a perdu une personnalité, un patron. Je veux bien qu’il inhibait ces pauvres chéris, tous milliardaires, mais enfin, il y avait un taux d’exigence à l’entraînement et en compétition avec Ibrahimovic qu’il n’y a plus aujourd’hui. Il n’y a plus de leaders dans cette équipe ».