Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Jesé, Matuidi, David Luiz... Un mercato mal géré ?

par M.L.

David Luiz est parti, mais personne ne l'a remplacé. Matuidi est lui resté. Quel bilan faut-il faire du mercato parisien ?

« Pourquoi aucune star n’a signé ? Parce qu'ils n'ont pas voulu venir. Le PSG a essayé Neymar et Cristiano Ronaldo. A partir du moment où ils ne veulent pas venir, le PSG a changé de stratégie. Le club n'a pas eu le choix ». Lundi, dans un chat sur le site du Parisien, le journaliste Dominique Séverac a justifié le recrutement du PSG, et notamment l'arrivée de Jesé. Le club de la Capitale s'est également distingué en fin de mercato...

Timing surprenant pour David Luiz

Un jour sur le départ, l'autre sur le point de rester... Blaise Matuidi est le premier dossier mal géré par le PSG. Daniel Riolo n'a d'ailleurs pas hésité à le pointer du doigt : « L'affaire Matuidi est bizarre. Tu ne lui ouvres pas la porte pour au final le conserver parce que tu l'adores. Il faut qu'il laisse le sportif décider ». Le départ de David Luiz dans les dernières heures du marché des transferts a également de quoi surprendre. Si la somme évoquée est difficilement refusable, le timing est surprenant. « Je trouve qu'il y a des dossiers mal gérés par les Qataris. J'ai l'impression que c'est fait dans l'urgence. Ce n'est jamais bon de faire des choses dans la précipitation », a confié Emmanuel Petit sur RMC.