Mercato - PSG/Juventus - Coman : « En Italie, tout le monde se fout de mon âge ! »
La rédaction

Débarqué cet été à la Juventus Turin, Kingsley Coman n’a pas manqué l’occasion de justifier son départ du PSG dans une interview accordée au Parisien. 

Arrivé lors du mercato estival à la Juventus Turin en provenance du PSGKingsley a été titularisé ce samedi lors du succès de son équipe contre le Chievo. Élu homme du match, le joueur a déjà fait forte impression en Italie. Interrogé par Le Parisien, il est revenu sur les raisons de son départ du Paris Saint-Germain. « Quand je suis venu ici, on m'a dit que si j'étais bon, j'aurais la possibilité de jouer. C'est déjà arrivé. Mais ce n'est qu'un match. Je me suis donné comme objectif d'en disputer entre quinze et vingt cette saison. On fera un bilan plus tard. Mais c'est déjà très bien ».

« JE NE CHERCHE PAS DE REVANCHE VIS À VIS DU PSG »

« Le PSG ? Cela aurait été quand même plus dur. En Italie, je suis vu comme une recrue et c'est plus facile. Et tout le monde se fout de mon âge. Je suis certain que dans l'équipe, tout le monde ne sait pas l'âge que j'ai, a assuré Kingsley Coman. On ne regarde que mon niveau et mes qualités. Mais je ne cherche pas de revanche vis a vis du PSG afin de dire "regardez, vous auriez dû me faire jouer". »

« JE VOULAIS JUSTE ÊTRE CONSIDÉRÉ À MA JUSTE VALEUR »

« Si l’exemple Paul Pogba a compté ? Absolument. Quand les dirigeants m'ont proposé leur projet, ils m'ont parlé de Paul. C'est un exemple très récent qui démontre que les jeunes ont leur chance ici, a-t-il ajouté. Les supporters du PSG ? S'ils n'ont pas compris, tant pis. C'est une décision réfléchie. Je sais pourquoi je suis parti et je n'ai aucun comptes à régler avec le PSG. Je voulais juste être considéré à ma juste valeur. »

Articles liés