Mercato - PSG/Juventus : Paris avance ses pions pour un milieu italien !
La rédaction

Si le PSG compte bien prolonger sa politique de recrutement cinq étoiles l’été prochain, les dirigeants parisiens prospectent toujours pour dénicher de futures pépites.

Fort de son potentiel économique démesuré depuis l’arrivée du fonds d’investissement Qatar Sports Investments à sa tête à l’été 2011, le Paris-Saint-Germain compte bien faire trembler une nouvelle fois le marché des transferts l’été prochain, alors que plusieurs vedettes ont déjà été annoncées dans le viseur des dirigeants parisiens (Paul Pogba, Eden Hazard, David Luiz, Antoine Griezmann, Oscar…). Néanmoins, le PSG ne rechignerait pas à l’idée de dénicher une future pépite.

PARIS DISCUTE AVEC BERGAME POUR BASELLI

Annoncé sur les traces du jeune milieu de terrain italien de l’Atalanta Bergame, Daniele Baselli (22 ans), le club parisien aurait effectué les premières démarches en ce sens. À en croire L’Équipe aujourd’hui, un émissaire du PSG se trouvait hier à Bergame pour discuter avec les dirigeants de l’Atalanta d’un éventuel transfert de l’international espoir (7 sélections). Comparé à son illustre aîné Andrea Pirlo, Daniele Baselli est encore sous contrat jusqu’en 2017 avec l’actuel 10e de Serie A.

LA JUVENTUS ET L’AS MONACO ÉGALEMENT DANS LE COUP ?

S’il pourrait donc refaire avec Daniele Baselli un coup « à la Marco Verratti », arraché à Pescara en 2012, le club parisien n’aura malgré tout pas la partie facile. En effet, Baselli serait également dans la viseur de la Juventus, qui cherche à incorporer du sang neuf dans son milieu de terrain, ainsi que de l’AS Monaco, qui avait dépêché un observateur dimanche dernier pour observer Baselli lors du déplacement de Bergame sur la pelouse de l’AS Rome.

Articles liés