Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kimpembe ciblé par Chelsea… avant David Luiz ?

par G.d.S.S.

Si David Luiz a été transféré à Chelsea dans les dernières heures du mercato estival, le club anglais aurait au préalable songé à recruter un autre défenseur du PSG : Presnel Kimpembe. Explications.

C’est un fait, le transfert assez inattendu de David Luiz vers Chelsea (40M€) mercredi soir a animé la fin du mercato estival en France. Le défenseur brésilien du PSG, qui aurait été barré par le tandem Thiago Silva-Marquinhos et concurrencé par Presnel Kimpembe cette saison au Parc des Princes, a donc finalement opté pour un retour chez les Blues deux ans après. Pourtant, selon les informations de L’Equipe, c’est initialement un autre défenseur du PSG qu’aurait souhaité Antonio Conte.

Kimpembe, la piste initiale de Chelsea ?

Le quotidien révèle ce vendredi que Chelsea aurait d’abord sondé l’entourage de Presnel Kimpembe (21 ans) afin de lui faire part de son intérêt. L’international espoirs du PSG aurait même été supervisé par des scouts londoniens dimanche dernier lors de la défaite sur la pelouse de l’AS Monaco (1-3). Finalement, Antonio Conte et Chelsea ont donc décidé d’opter pour un profil plus expérimenté avec David Luiz.