Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kimpembe égratigne Laurent Blanc…

par G.d.S.S.

Alors que Laurent Blanc a été limogé par le PSG cet été et remplacé par Unai Emery sur le banc du club de la capitale, Presnel Kimpembe affiche sa préférence pour le management du technicien espagnol.

« Quand on a su ce qu’avait dit Al-Khelaïfi, on était avec Laurent autour d’une table (…) Il ne s’attendait vraiment pas à ce que cela le concerne », lâchait récemment un proche de Laurent Blanc, au moment où ce dernier tombait sur un entretien de Nasser Al-Khelaïfi laissant entendre qu’il changerait d’entraîneur au PSG. La tendance s’est confirmée puisque quelques semaines plus tard, Unai Emery était officiellement nommé à la place du Français. Un changement qui semble satisfaire Presnel Kimpembe (21 ans), plus épanoui depuis l’arrivée d’Emery au PSG.

« Avec Blanc, je parlais beaucoup moins »

Interrogé par Onze Mondial, le défenseur central du PSG compare les méthodes de Laurent Blanc et Unai Emery : « Ce qu’apporte Emery depuis son arrivée ? La niaque ! Il est dans le truc, il est à fond. Il vit le moment avec nous, vraiment ! Ça se passait très bien avec Laurent Blanc. Il n’y avait aucun problème. La seule différence entre les deux, c’est qu’avec Emery, il y a plus de communication. Enfin, avec moi en tout cas. Personnellement, j’ai plus d’échanges avec le coach actuel. Avec Laurent Blanc, je parlais beaucoup moins », explique Presnel Kimpembe.