Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Kimpembe est finalement payé logiquement au regard de son potentiel…»

par T.M.

Après plusieurs semaines de discussions, Presnel Kimpembe a prolongé son contrat avec le PSG avec à la clé un salaire important. Un salaire qui fait d’ailleurs réagir…

Le PSG a quelque peu cédé devant les demandes de Presnel Kimpembe. Pour prolonger son contrat, l’espoir parisien demandait initialement 250 000 euros brut par mois. Finalement, un accord a été trouvé à hauteur de 170 000 euros brut par mois. Néanmoins, depuis cette annonce, le salaire de Kimpembe fait énormément réagir. Ils sont nombreux à penser que le PSG surpaye son joueur. Toutefois, pour Bertrand Métayer, ce salaire semble logique…

« Montrer que le club est capable de conserver ses jeunes éléments »

En effet, dans un chat, le journaliste du Parisien a réagi à ce salaire important de Presnel Kimpembe. Il explique ainsi : « Le PSG a depuis quelques saisons déjà connu une inflation de ses salaires. Et a donc une propension à surpayer des transferts ou des salaires. Kimpembe est finalement payé "logiquement" au regard de son potentiel et de son importance puisqu'il est le n°3 et seul défenseur central de métier derrière les deux titulaires. Il a aussi pour lui d'être formé au club et donc de remplir des critères importants pour la Ligue des champions. C'est aussi une façon de montrer que le club est capable de conserver ses jeunes éléments alors que Coman ou Dembélé explosent après avoir quitté le club très jeunes ».