Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Kluivert ? Il serait temps qu’il justifie son salaire !»

par G.d.S.S.

Nommé directeur du football du PSG début juillet, Patrick Kluivert suscite encore de nombreuses interrogations quant à son rôle concret au Parc des Princes. Un observateur évoque sans détour le sujet ce dimanche.

Alors que Leonardo a quitté le PSG durant l’été 2013 et que seul Olivier Létang gère le recrutement parisien depuis trois ans, quel est concrètement le rôle de Patrick Kluivert, nommé directeur du football cet été ? L’ancien buteur hollandais, qui ne semble avoir eu aucune influence sur le mercato estival du PSG, évolue dans l’ombre depuis son arrivée. Interrogé par Paristeam ce dimanche, le journaliste de L’Equipe Sylvain Ligorred pointe  d’ailleurs du doigt les fonctions de Kluivert.

« Depuis son arrivée, il me semble très discret »

« Si je comprends le rôle de Patrick Kluivert ? Pas vraiment. J’ai été surpris par son arrivée, d’autant qu’il n’a aucune expérience à ce poste. Je veux bien que ce soit un « nom » dans le football européen, mais ce choix interpelle, Paris est un des clubs les plus riches du monde, je m’attendais davantage à un cador à ce poste plutôt qu’à un novice. D’autant que depuis son arrivée, il semble très discret. J’ai lu qu’il était encore en phase d’observation… Bon, on est juste au mois de novembre, il serait temps qu’il justifie son salaire ! Mais peut-être mène-t-il des missions en interne, notamment auprès des jeunes ou dans l’organisation de la cellule de recrutement, qui reste confidentielle », assure le journaliste sur le nouveau dirigeant du PSG.