Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kluivert, Létang… Une «lutte des clans» au PSG ?

par A.M.

L’arrivée de Patrick Kluivert n’en finit plus de faire débat, et elle serait même synonyme de « lutte des clans » selon Gilles Favard.

Malgré la présence d’Olivier Létang, le Paris Saint-Germain a recruté Patrick Kluivert, en charge de la succession de Leonardo. Hiérarchiquement, il sera juste en dessous de Nasser Al-Khelaïfi et l’équivalent sportif de Jean-Claude Blanc. Mais son arrivée suscite de nombreuses critiques dues à son manque d’expérience à ce poste. L’ancien buteur du Barça devait s’occuper des jeunes à l’Ajax Amsterdam et se retrouve directeur du football au PSG. Ce qui est révélateur d’une espèce de lutte des clans à en croire Gilles Favard.

« L’intelligence de Leonardo, c’était de prendre un adjoint comme Létang »

« Il faut comprendre ce qu’il se passe au PSG à l’heure actuelle. Il y a des luttes de clans. Il y a quelqu’un qui s’occupe de la communication personnelle de Nasser, il s’appelle Jean-Martial Ribes. Il n’a qu’une chose en tête : virer Létang. C’est lui qui est derrière l’arrivée de Kluivert. Il faut voir que dans l’organigramme, il est aussi haut que Jean-Claude Blanc. Mais il va chapeauter quoi' Quand Emery va demander un joueur, il va dire oui, non, il va aller le chercher ? L’intelligence de Leonardo, c’était de prendre un adjoint comme Létang qui connaissait parfaitement l’administratif et la France. Et lui, il avait l’international. Ils fonctionnaient très bien ensemble », confie-t-il à L’Équipe 21.