Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Kluivert ne peut pas arriver sur le marché comme Leonardo…»

par G.d.S.S.

Nommé directeur du football au PSG en juillet dernier, Patrick Kluivert ne semble pas avoir encore franchement apporté sa patte sur le recrutement estival. Un agent de joueurs fait le point à ce sujet.

« Le problème, c’est qu’il ne connaît pas bien les joueurs. Patrick ne peut pas s’appuyer sur un réseau ou un carnet d’adresses très fourni. Il va falloir lui laisse un peu de temps pour se le constituer », lâchait un agent de joueurs jeudi dans les colonnes de L’Equipe sur le nouveau directeur du football au PSG, censé reprendre le flambeau de Leonardo. Et selon un autre agent, Yvan Le Mée, Patrick Kluivert devrait avoir bien du mal à faire oublier l’ancien directeur sportif brésilien du PSG.

« Il ne peut pas sortir un Ibra, un Thiago… »

« Un réseau ne se construit pas du jour au lendemain. Mais le problème de Kluivert c’est qu’il n’a jamais fait un transfert de sa vie, pas qu’il n’ait pas de numéros, parce ce que dans le football on le connaît. On parlait des abonnés France Football, il a le même niveau. Il a signé ses contrats de joueur, et c’est tout. Il ne peut pas arriver sur le marché comme Leonardo et régler un problème. Il ne peut pas sortir un Ibra, un Thiago, des joueurs reconnus et convoités pour les ramener à Paris. La vraie qualité d’un dirigeant, ce n’est pas d’être connu mais opérationnel. Il y a une mécanique des transferts. Je crains qu’il soit pris en main par 2/3 personnes, qu’il s’entoure mal… », explique Yvan Le Mée sur le rôle de Patrick Kluivert au PSG.