Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kombouaré, clash… Un ancien revient sur son départ du club !

par An.C.

Ancien joueur du PSG (2008-2011), Stéphane Sessègnon a été interrogé sur sa période au club parisien et notamment sur son altercation avec l'entraîneur de l'époque, Antoine Kombouaré. Le joueur y répond. 

Deux ans et demi, voilà le temps qu’est resté Stéphane Sessègnon au PSG. Le Béninois était arrivé en provenant du Mans contre un chèque d’environ 8M€. Après deux saisons et demie, le milieu de terrain a inscrit 10 buts en 105 apparitions sous les couleurs du club de la capitale. Alors qu'il a eu une altercation avec son entraîneur, Antoine Kombouaré, le joueur de 32 a décidé de partir en Angleterre à l'hiver 2011 (Sunderland puis en 2013 West Bromwich Albion). Cet été, Stéphane Sessègnon a souhaité revenir en France, du côté de Montpellier.

« J'avais des ambitions »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Stéphane Sessègnon est revenu sur ses complications avec Antoine Kombouaré au PSG : « Ça fait partie de la vie (sur son clash avec Antoine Kombouaré, ndlr). Après, avec du recul, j’aurais peut-être pu faire un meilleur choix, ne pas me braquer. Je serais parti en fin de saison dans de meilleures conditions. Peut-être que j’ai été mal conseillé à un moment donné… Mais ce n’était pas quelque chose de programmé (son départ pour Sunderland, ndlr). Moi, j’étais au PSG, j’avais des ambitions. Dans ma tête, à l’époque, si je devais partir, c’était pour un club du même standing ou qui jouait au moins la Ligue Europa. »