Mercato - PSG : Kurzawa trouve un accord à l'étranger, un gros coup se précise
Pierrick Levallet

N’étant plus vraiment au niveau, Layvin Kurzawa est rapidement devenu indésirable au PSG. Néanmoins, les prétendants ne se bousculeraient pas vraiment pour recruter le défenseur de 29 ans, surtout au vu de son énorme salaire pour son faible temps de jeu. Mais ces derniers jours, une solution inespérée s’est présentée au PSG puisque Fulham s’intéresserait à Layvin Kurzawa. Et les négociations seraient en bonne voie.

Cet été, le PSG a mis en place une opération dégraissage au sein de son effectif. Jusqu’à présent, Luis Campos a déjà bouclé neuf départs. Mais il ne compterait pas s’arrêter là. Le conseiller sportif parisien travaillerait sur d’autres sorties avant la fermeture du mercato. Un loft a donc été mis en place pour mettre les indésirables à l’écart. Layvin Kurzawa est l’un d’entre eux. Le joueur de 29 ans sort d’une saison où il n’a disputé que neuf malheureuses minutes lors du Trophée des champions en août 2021 et il n’entrerait pas vraiment dans les plans de Christophe Galtier. Mais avec un salaire de 5,4M€ selon Sportune.fr et un contrat qui court jusqu’en juin 2024, les prétendants ne se bousculent pas vraiment pour le recruter. Mais une solution inespérée se serait présentée au PSG et à Luis Campos récemment pour l’international tricolore.

Fulham s’intéresse à Kurzawa...

Ces derniers jours, Layvin Kurzawa aurait vu une porte de sortie s’ouvrir à lui en Angleterre. Comme le révélait le London Evening StandardFulham s’intéresserait au latéral gauche du PSG. Devenu indésirable depuis quelques temps maintenant, Layvin Kurzawa pourrait se relancer en Premier League. D’ailleurs, on aurait dépassé le stade du simple intérêt du côté de Fulham.

... et en a fait sa priorité

Comme le révèle Fabrizio Romano sur son compte Twitter, Layvin Kurzawa serait devenu la priorité du club londonien en défense. Marco Silva ne penserait qu’à l’international tricolore pour renforcer son couloir gauche. L’entraîneur de Fulham devrait donc insister et pourrait pousser pour le transfert de Layvin Kurzawa dans les prochains jours. Les contacts auraient déjà été engagés, que ce soit avec l’entourage du joueur ou le PSG. Et les négociations avanceraient dans le bon sens.

L'agent de Kurzawa a trouvé un terrain d'entente avec Fulham

Selon les informations du journaliste Nicolo Schira, les discussions seraient plutôt avancées entre Fulham et le PSG pour le transfert de Layvin Kurzawa. De son côté, Frank Trimboli - le nouvel agent du défenseur de 29 ans - serait déjà tombé d’accord avec Fulham concernant les termes personnels du futur contrat qui attendra Layvin Kurzawa en Premier League. Reste maintenant à voir si le club anglais le PSG parviendront eux aussi à trouver un terrain d’entente pour le transfert de l’ancien de l’AS Monaco. À suivre...

Articles liés