Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’agent d’une pépite pistée par Al-Khelaïfi donne ses exigences !

par La rédaction

Courtisée par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, la pépite de Palmeiras, Gabriel Jesus, semble de plus en plus loin d’un transfert en Europe cet été…

Courtisé par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, le Brésilien Gabriel Jesus (20 ans) qui évolue à Palmeiras, n’est pas encore sûr d’atterrir en Europe la saison prochaine. Alors que le directeur sportif du club brésilien, Alexandre Mattos, a assuré qu’il n’y « avait aucune négociation en cours pour Gabriel Jesus », l’un de ses agents, Marcelo Pettinetti, a donné de nouvelles précisions dans l’émission Tu Diràs du média catalan RAC1. « Le joueur souhaite rester un an supplémentaire au Brésil pour être gagner le championnat, c’est donc un peu tôt pour parler de négociations », a ainsi confirmé l’agent, ajoutant « qu’aucune offre n’avait été reçue » sur le bureau des dirigeants brésiliens.

Une arrivée au Barça barrée par la MSN ?

Mais lorsqu’il évoque un éventuel transfert au Barça, Pettinetti déclare sa préférence : « Le meilleur choix serait sans doute le Barça, mais où va-t-il jouer alors qu’il y a déjà Messi, Neymar et Suarez ? C’est un joueur qui a le projet de partir pour jouer et intégrer un onze, pas pour se retrouver sur le banc », a précisé l’agent de Gabriel Jesus. Il faudra donc lui garantir une place de titulaire pour les prétendants que sont le PSG et le FC Barcelone pour le convaincre de partir. Ou plutôt pour convaincre les détenteurs de ses droits, « répartis comme suit : 15% détenus par le joueur, 28,5% par ses représentants, 22,5% par son ancien agent et 30% par son club, Palmeiras », conclu l’agent. Un nombre important d’intermédiaires et des exigences sportives élevées pourraient donc freiner les ardeurs des cadors européens pour cet été.