Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «L’attitude des dirigeants avec Matuidi a été ambigüe»

par A.D.

Annoncé en partance pour la Juventus de Turin, Blaise Matuidi est finalement resté au PSG. Le journaliste Ronan Folgoas a expliqué pourquoi le club avait décidé de ne pas le laisser partir. 

Nasser Al-Khelaïfi a mis son véto au dernier moment. Blaise Matuidi était décidé à quitter le PSG cet été et le club avait décidé de répondre favorablement à sa requête. Mais au dernier moment, le club de la capitale s’est ravisé et l’international français n’a pas pu s’engager avec la Juventus Turin, en remplacement de son compatriote Paul Pogba (parti à Manchester United). Ronan Folgoas, journaliste du Parisien-Aujourd’hui en France, a dévoilé les raisons d’un tel revirement à ParisTeam.

« Nasser Al-Khelaïfi s’est rendu compte qu’il risquait de perdre un joueur symbole du club »

« Unai Emery a besoin de lui et va compter sur lui. Sauf qu'il ne peut pas lui assurer une place de titulaire. Durant l'été, l'attitude des dirigeants vis-à-vis de Matuidi a été assez ambigüe, car ils ont laissé la porte ouverte à un départ. Dès la fin de la saison passée, on savait que le joueur avait envie de partir. Ce qui a nourri son mal-être, c'est que les dirigeants lui ont laissé penser qu'il n'était plus un joueur très important au sein de l'effectif. Puis, durant les derniers jours du mercato, Nasser Al-Khelaïfi s'est rendu compte qu'il risquait de perdre un joueur symbole du club. »