Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de Romelu Lukaku déjà fixé ?

par M.E.

Pressenti pour renforcer le secteur offensif du PSG, Romelu Lukaku ne devrait pas obtenir de bon de sortie de la part de la direction d’Everton et de son nouvel entraîneur, Ronald Koeman.

Barré par la concurrence à Chelsea sous l’ère Jose Mourinho, Romelu Lukaku a tenté l’aventure à Everton en début de saison dernière, un pari gagnant. L’attaquant belge a, grâce à ses performances sous le maillon des Toffes, gagné sa place à la pointe de la sélection de Marc Wilmots et attiré les plus grosses écuries européennes dont le PSG. Nasser Al-Khelaïfi, avec le départ d’Ezequiel Lavezzi puis Zlatan Ibrahimovic, souhaite renforcer l’attaque francilienne et le Francophone serait noté sur sa liste.

Lukaku désiré par Koeman  

Mais les dirigeants de l’équipe de Liverpool ne verraient pas d’un bon œil l’intérêt du PSG selon SPORT. Pourtant, ces derniers ne souhaitaient pas conserver leur buteur avant l’arrivée de Ronald Koeman, l’ancien coach de Southampton. Mais le Néerlandais aimerait garder son ossature composée de Ross Barkley, John Stones ainsi que Romelu Lukaku et aurait demandé à Bill Kenwright, le président d’Everton, de faire un effort financier pour. « Il revient à l’entraîneur de décider. Il décidera qui il voudra garder et qui il veut laisser partir (…) Nous voulons à 100% que Romelu Lukaku reste dans le club », a d’ailleurs déclaré le patron des Blues dans des propos relayés par le Daily Star. Mission réussie pour Koeman ?