Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’étonnant rôle que pourrait jouer Unai Emery pour l’avenir de Thiago Motta !

par A.M.

Alors que Thiago Motta semble sur le déclin, une carrière d’entraîneur pourrait l’intéresser, et Unai Emery serait un modèle important.

À 34 ans, Thiago Motta semble plus proche que jamais de la fin de sa carrière. Cette saison, l’Italien est sur le déclin comme en témoigne son entrée en jeu catastrophique contre Toulouse. Fautif sur le second but des hommes de Pascal Dupraz, le joueur formé au FC Barcelone est loin des années durant lesquelles il était l’homme de base du système de Laurent Blanc. Pour toutes ces raisons, l’ancien de l’Inter Milan pense à son après-carrière.

« Il est très attentif et curieux de sa méthode »

Dans le colonnes du Parisien, Alessandro Canovi, son agent, explique ainsi que Thiago Motta se verrait bien entraîneur dans le futur, et Unai Emery est un bon modèle : « Les deux organisations sont totalement différentes. Thiago essaie de s’adapter et il a toujours dit que le PSG avait besoin de concurrence. Tout le monde sait qu’il veut être coach quand il s’arrêtera. C’est une très belle expérience pour lui de voir comment Unai Emery travaille. Il est très attentif et curieux de sa méthode. »