Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’étonnante mise au point d’Unai Emery sur la prolongation de Thiago Silva…

par An.C.

Si son contrat expire en juin 2018 avec le PSG, Thiago Silva pourrait prochainement prolonger. Unai Emery s’est prononcé à ce sujet.

Un an de plus au PSG pour Thiago Silva ? Le Brésilien, capitaine et titulaire indiscutable du club parisien, possède toujours un avenir incertain. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2017 (avec une année option en cas de qualification pour la Ligue des Champions), le numéro 2 parisien s’était exprimé il y a quelques semaines sur la suite de sa carrière : « Ce n’est pas à moi de décider, on doit parler. On a commencé à parler l’année dernière, à la fin de la saison, et après ça s’est arrêté, je ne sais pas pourquoi. Mais je suis content ici, je veux rester, prolonger mon contrat. »

« Thiago Silva est important pour l’équipe »

En conférence de presse d’avant-match, Unai Emery a été interrogé sur la prolongation de Thiago Silva et il y répond : « La prolongation de Thiago Silva ? Je ne veux pas parler de ça. Je sais des choses, mais je n’en parlerai pas. Thiago Silva, c’est le capitaine, un joueur important pour l’équipe. » Si rien n’est encore officiel, Thiago Silva pourrait dans les moments à venir signer une prolongation de contrat avec le PSG jusqu’en 2019, selon les informations de L’Équipe. Cela serait une bonne nouvelle pour Unai Emery qui a bien besoin de valeurs sûres dans son effectif.