Mercato - PSG : La déclaration intrigante d’un joueur parti cet été…
La rédaction

Parti du PSG à l’intersaison, au terme de son contrat, Christophe Jallet est revenu sur sa carrière en Ligue 1 et son passage au PSG dans les colonnes de France Football.

Si le PSG est capable de miser des sommes astronomiques sur des joueurs au talent confirmé, le club de la capitale est également capable de lâcher ses joueurs sans trop de difficulté. C’est libre que Christophe Jallet a rejoint l’Olympique Lyonnais en début de saison après un exercice compliqué sous la tunique parisienne. Si le joueur garde un bon souvenir de son passage au PSG, il n’oublie pas à quel point cela fut dur sur la fin.

« HUMAINEMENT, LOIN DE L’IDÉE QUE JE ME FAISAIS DU FOOT »

« J’ai trouvé le bon créneau lors de chaque période de ma vie. Je n’ai aucun regret et je ne changerai pas une ligne de mon parcours. Tous les choix que j’ai faits ont été généralement judicieux et se sont révélés payants. J’ai toujours été à l’aise dans ma vie, mis à part, peut-être, l’année dernière où c’était un peu plus difficile pour moi. C’était la première année où, vraiment, j’avais beaucoup moins de temps de jeu. Sportivement, c’était plus dur et, humainement, ça ressemblait un peu moins à l’idée que je me fais du football. »

« LES DIRIGEANTS N’ÉTAIENT PAS CONTENTS »

Il y a deux semaines, Carlo Ancelotti s’était confié sur l’état du vestiaire parisien lorsque l’italien en était encore le patron : « La deuxième saison, des cadres de l’équipe actuelle comme Thiago Silva et Ibrahimovic nous ont rejoints. Cette saison-là, on n’a pas fait du mauvais boulot puisqu’on a remporté le Championnat de France, mais les dirigeants n’étaient pas contents pour autant (…) Quand j’étais là-bas, chaque match que nous perdions débouchait sur des engueulades. »

Articles liés