Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «La difficulté de Ben Arfa, c'est la relation, tout court, avec n'importe qui !»

par L.L.

Alors qu’Hatem Ben Arfa est officiellement un joueur du Paris Saint-Germain, son ancien entraîneur, Alain Perrin, a évoqué son arrivée dans la capitale.

Libre de tout contrat, Hatem Ben Arfa s’est finalement engagé en faveur du Paris Saint-Germain malgré les sollicitations du FC Séville et de l’Olympique Lyonnais. Ainsi, l’international tricolore va intégrer un effectif de stars. Interrogé dans les colonnes du Parisien, Alain Perrin, l’ancien coach de l’OM et de l’OL, a évoqué l’arrivée de son ancien joueur au PSG. « On peut espérer, compte tenu de la maturité acquise année après année. Il sort d'une énorme saison. Il aura besoin de se remettre en question dans un club comme Paris. Avec autant de stars, tout le monde ne peut pas avoir les clés de la maison. Il doit faire sa place. »

« Son caractère n'est pas rédhibitoire »

« La problématique avec lui c'est toujours sur la durée. Le talent, il l'a depuis le début. On lui demandera d'enchaîner les matchs, de conserver son efficacité et surtout d'aider Paris à franchir un cap en Ligue des champions. La difficulté d'Hatem, c'est la relation, tout court, avec n'importe qui. Il a eu des difficultés à ce niveau, mais il a appris de son passé. Son caractère n'est pas rédhibitoire. Il devra prouver qu'il est capable de s'intégrer et pas seulement d'être la star d'une équipe où tout le monde joue pour lui. Il ne s'agit pas que des matchs. Ce sont des comportements, non verbaux, le quotidien. Il faut pouvoir bien vivre avec les autres. C'est une interrogation », a ajouté Alain Perrin.