Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une alternative déjà trouvée dans le dossier Blaise Matuidi ?

par T.K.

Alors que la Juventus Turin s’apprêterait à formuler une offre pour Blaise Matuidi, les Turinois seraient en contact avec Lucas Biglia (30 ans, Lazio Rome) en cas d’échec sur le dossier du milieu de terrain du PSG…

Blaise Matuidi (29 ans) serait tombé d’accord avec la Juventus Turin pour y signer un nouveau contrat de 4 ans, comme le révèle Sky Sports Italia, et les dirigeants des Champions d’Italie seraient prêts à formuler une offre au Paris Saint-Germain pour enrôler l’international tricolore cet été. Le média italien annonce en effet que les Bianconeri vont avancer une enveloppe d’environ 20M€ pour le n°14 du PSG, et lui proposeraient un salaire estimé à 4M€ annuels. Mais en cas de refus de Nasser Al-Khelaïfi, la Juve aurait déjà trouvé une solution de secours pour pallier au départ de Paul Pogba (23 ans) à Manchester United.

Lucas Biglia en cas d’échec pour Blaise Matuidi ?

En effet d’après les informations de Sky Sports Italia, en marge des discussions pour Matuidi, la Juventus Turin aurait également un œil sur la situation du milieu de terrain international argentin Lucas Biglia (30 ans, Lazio Rome), dont le contrat expire en juin 2018. Des contacts auraient même été noués avec le représentant de l’ancien joueur d’Anderlecht, qui aurait aussi été approché par les dirigeants de la Lazio pour rempiler avec les Biancocelesti. Toujours selon le média italien, la Juve songerait également au Croate Marcelo Brozovic (23 ans, Inter Milan) si aucune des deux pistes précédentes ne devait aboutir. De quoi laisser penser que les dirigeants turinois ne devraient pas faire le forcing pour le milieu de terrain du PSG...