Mercato - PSG : La Juventus évoque ouvertement deux cibles du PSG !
La rédaction

Le directeur sportif de la Juventus Turin, Giuseppe Marotta, s’est penché sur deux dossiers qui devraient agiter le mercato dès le mois de janvier : Stephan Lichtsteiner et Daniel Alves. Deux joueurs qui ont notamment tapé dans l’œil du PSG…

Alors que le mercato d’hiver ouvre ses portes en janvier prochain, le PSG a déjà coché plusieurs noms pour renforcer sa défense. Les noms de Stephan Lichtsteiner et de Daniel Alves circulent d’ailleurs avec insistance depuis l’été dernier. Le premier arrive en fin de contrat avec la Juventus et négocie une prolongation avec sa direction. Les tractations seraient particulièrement délicates entres les deux parties qui ne sont toujours pas parvenues à un accord après plusieurs semaines de négociation. De son côté, le latéral brésilien ne devrait pas être conservé par le FC Barcelone et devrait quitter la Catalogne dès cet été. Il pourrait ainsi donner son accord à l’écurie de son choix dès le mois de janvier.

« ALVES ? CERTAINEMENT UN TRÈS GRAND JOUEUR »

Et justement, la situation de Daniel Alves a attiré plusieurs cadors européens, dont le PSG et Manchester United, mais également la Juventus Turin. Par le biais de son directeur sportif, Giuseppe Marotta, la Vieille Dame a clairement fait savoir qu’elle était intéressée. « Daniel Alves serait une recrue de luxe pour la Juventus Turin ? Ce n’est pas facile de trouver d’excellents joueurs, mais nous ne voulons pas devenir un refuge pour les joueurs qui sont libres de tout contrat. Cela dit, Daniel Alves est certainement un très grand joueur…», a confié le dirigeant bianconero au cours d’un entretien accordé au quotidien italien Tuttosport.

ÇA SE COMPLIQUE POUR LICHTSTEINER ?

Giuseppe Marotta a également eu quelques mots sur les pourparlers avec son latéral suisse. La Juventus Turin ne semble pas prête à s’aligner sur les demandes de son joueur. « Est-ce que Stephan Lichtsteiner va renouveler son contrat ? Nous négocions depuis plusieurs semaines. Nous ne changerons pas de position », a-t-il ainsi conclu. Bonne nouvelle pour le PSG ?

Articles liés