Mercato - PSG : La nouvelle mise au point de Michel Platini sur le fair-play financier !
La rédaction

Après avoir récemment annoncé un assouplissement des règles du fair-play financier, Michel Platini a tenu à préciser ses propos.

« Il n’y a pas eu de problème cette saison avec le PSG, cela a été réglé il y a un an. Cette année, il y a eu dix accords avec des clubs, dont Monaco. Le FPF est en place et je suis là pour le faire respecter », avait récemment expliqué Michel Platini avant d’ajouter quelques jours plus tard que « les choses vont être allégées ». Le président de l’UEFA a confirmé la mise à jour du règlement du fair-play financier.

« LE FPF EST LÀ POUR DURER »

« Le fair-play financier est là pour durer. Les clubs doivent continuer à vivre selon leurs moyens. Des actualisations des règles seront discutées dans différentes commissions avant d'être présentées au comité exécutif de l'UEFA pour ratification à l'occasion de sa prochaine tenue à Prague les 29 et 30 juin », a-t-il expliqué au sujet du fair-play financier dans des propos relayés par L’Équipe.

« CE SERAIT ANORMAL QUE LES RÈGLES NE CHANGENT PAS »

« C'est totalement naturel que les règles soient actualisées: ce serait anormal que les règles ne changent jamais. Les fondements actuels resteront en vigueur. Les restrictions sportives (exclusion des compétitions ou diminution du nombre de joueurs inscrits en cas d'infraction par exemple, ndlr) et les contributions financières (amendes en cas d'infraction, ndlr) ne seront donc pas affectées », a conclu Michel Platini.

Articles liés