Mercato - PSG : La petite phrase de Frédéric Thiriez sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic !
La rédaction

Sur RMC, le président de la LFP Frédéric Thiriez est revenu sur le climat de défiance à l’égard des arbitres et n’a pas manqué d’évoquer les insultes de Zlatan Ibrahimovic après la défaite du PSG à Bordeaux, dimanche.

La tension monte à neuf journées de la fin du championnat ! Après Zlatan Ibrahimovic à Bordeaux, Dimitri Payet a lui aussi été pris en flagrant délit d’insultes envers l’arbitre après le nul entre l’OM et Lyon (0-0), dimanche. Après le nul du PSG à Lyon (1-1) le 8 février, Jean-Michel Aulas avait dénoncé les nombreuses erreurs de Clément Turpin. Sur RMC, le président de la LFP Frédéric Thiriez a lancé un appel au calme. 

« JE LEUR DEMANDE À TOUS DE CALMER UN PEU LE JEU »

« J’ai toujours défendu l’idée que le respect est au centre du football. Le respect de l’adversaire, du public et surtout de l’arbitre. Un arbitre, c’est un homme comme un autre. Il peut se tromper. Je lance un appel. On a un championnat extraordinairement serré, avec un suspense énorme donc forcément une très grande tension entre les équipes. Les passions s’exacerbent. Elles vont s’exacerber encore plus. Je leur demande à tous de calmer un peu le jeu. Les présidents, aussi, bien sûr. Calmons le jeu. Le football, c’est un jeu, pas la guerre ! Ne parlons pas les soirs de défaite. »

« UN TRÈS GRAND CHAMPION QUI CONTINUERA JE L’ESPÈRE À PARIS »

Il est ensuite revenu sur les propos de Zlatan Ibrahimovic après la défaite du PSG à Bordeaux et a lâché une petite phrase sur l’avenir du Suédois. « Quant à Zlatan, c’est un joueur que j’admire énormément et que je connais bien personnellement. C’est un très grand champion qui a rendu un immense service, et qui continuera je l’espère, à Paris et au football français. Mais il n’y a pas deux poids, deux mesures. La règle est la même pour tous. Il y a des choses qu’on ne peut pas dire. Il s’est excusé. Je suis sûr que la commission de discipline en tiendra compte. Mais c’est un joueur soumis aux mêmes règles que les autres. Ça m’a attristé », a-t-il conclu. Le Suédois de 33 ans risque jusqu’à quatre matches de suspension. 

Articles liés