Mercato - PSG : L'opération Sergio Ramos est lancée !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En fin de contrat en juin prochain avec le Real Madrid, Sergio Ramos aurait de grandes chances de quitter le championnat espagnol à la fin de la saison. Et le PSG pourrait bien l’accueillir cet été comme l’a indiqué Mauricio Pochettino.

Alors que Lionel Messi pourrait quitter son club de toujours lors du prochain mercato estival, un nouveau coup de tonnerre pourrait se produire en Espagne. Arrivé en 2005 au Real Madrid, Sergio Ramos n’est pas non plus certain de rester à la Casa Blanca la saison prochaine. Agé de 34 ans, le défenseur espagnol voudrait rester au sein de la formation merengue et allonger son bail, mais pour l’heure, il ne parvient pas à trouver de terrain d’entente avec ses dirigeants. Les négociations auraient été entamées depuis des mois, mais des points de divergence existent encore. Des désaccords qui compliqueraient sérieusement les discussions entre les deux parties. A tel point que le Real Madrid se serait fait à l’idée de perdre Sergio Ramos à la fin de la saison.

Ramos prêt à écouter les offres

Capitaine emblématique du Real Madrid et encore performant sous le maillot merengue, Sergio Ramos voudrait obtenir un contrat de deux ans et conserver son salaire actuel, soit 12M€ par an selon les informations d’El Chiringuito. Après lui avoir dans un premier temps proposé un bail d’un an, conformément à sa politique pour les trentenaires. Florentino Perez serait revenu sur sa décision et aurait accepté de lui proposer un contrat jusqu’en 2023. Mais en grande difficulté financière, le Real Madrid aurait demandé à Sergio Ramos de faire un effort et de baisser sa rémunération de 10%. Une demande refusée par le joueur, qui serait prêt à quitter la Casa Blanca au terme de son contrat. « Je vais commencer à écouter les offres » aurait confié l’international espagnol à son président selon les informations de Josep Pedrerol. Le présentateur d’El Chiringuito a précisé que le Real Madrid ne comptait pas formuler de nouvelles offres, que les négociations étaient à l’arrêt et que le Real Madrid s’est fait à l’idée de perdre son capitaine à l’intersaison.

« Au PSG, Sergio Ramos trouverait un grand club avec l'obsession de toujours gagner »

Une page pourrait donc se tourner au Real Madrid. Mais âgé de 34 ans, Sergio Ramos ne compte pas arrêter sa carrière professionnelle et voudrait se lancer un dernier défi en Europe. Ces dernières semaines, il a été question de l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League à l’instar de Chelsea, de Manchester United ou encore de Liverpool. Mais l’international espagnol pourrait bien également prendre la direction de la Ligue 1. En effet, plusieurs médias ibériques ont annoncé que le PSG serait prêt à proposer à Sergio Ramos un contrat de trois ans assorti d’un salaire annuel de 15M€. Reste à savoir désormais si l'ancien du FC Séville, qui a toujours privilégié son aventure au Real Madrid, acceptera de négocier avec d’autres équipes. Dans un entretien accordé au Marca ce jeudi, Mauricio Pochettino a en tout cas encouragé le joueur à accepter l’offre de Leonardo et à rejoindre le PSG la saison prochaine. « La stratégie du PSG depuis des années, comme avec Ronaldinho à mon époque, est de trouver des opportunités sur le marché et de recruter des joueurs pouvant améliorer l’équipe. Nous allons voir ce qui se passe. Ici, Sergio Ramos trouverait un grand club avec l'obsession de toujours gagner. Le PSG est l’un des plus grands clubs au monde » a déclaré le technicien argentin. Le feuilleton Sergio Ramos risque de durer encore de longs mois.

Articles liés