Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La presse catalane avance les raisons qui pourraient pousser Neymar vers le PSG…

par L.L.

Alors que le PSG ferait un énorme forcing pour attirer Neymar, la presse catalane a énuméré les argument du club de la capitale dans ce dossier.

« Je ne ressens aucune pression d’être au Barça, je suis très heureux et grâce à mon football je suis reconnu dans le monde entier ». Si Neymar avait assuré être heureux au FC Barcelone, le Brésilien serait très courtisé. Le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et Manchester United rêveraient de s’attacher les services de l’attaquant du Barça. La presse catalane se montre même particulièrement inquiète face à l’insistance du club parisien…

Les arguments du PSG pour convaincre Neymar…

Sur son site, le média Mundo Deportivo décrypte même les différentes raisons qui pourraient pousser Neymar vers le Paris Saint-Germain. Ainsi, le quotidien catalan évoque tout d’abord les raisons financières. En effet, le joueur pourrait toucher un salaire de  50M€ brut par an dans la capitale. De plus, le joueur viendrait assurer la succession de Zlatan Ibrahimovic et deviendrait ainsi la grande star du club, lui qui vit dans l’ombre de Lionel Messi au Barça. Ainsi, il pourrait prétendre au Ballon d’Or. De plus, l’attaquant évoluerait dans un environnement moins hostile après ses affaires judiciaires. Enfin, Neymar viendrait agrandir la colonie brésilienne du PSG. De quoi faciliter son intégration…