Mercato - PSG : Arsenal, argent… La presse anglaise revient sur le dossier Cavani !
La rédaction

Alors que les clubs anglais ont été très actifs sur le marché des transferts, Arsenal s’est montré très calme en recrutant uniquement Petr Cech. Pourtant, les Gunners s’étaient également positionnés sur d’autres dossiers.

Dans les dernières heures du mercato, la presse britannique évoquait un intérêt d’Arsenal pour Adrien Rabiot, mais surtout Edinson Cavani. À la recherche d’un attaquant de renom, Arsène Wenger avait donc ciblé le buteur du PSG. Toutefois, ce mercredi, l’Uruguayen est toujours à Paris puisque le club londonien n’a pas fait le forcing à son sujet.

AUCUNE PLUS-VALUE !

Alors qu’Arsène Wenger aurait été aperçu à Paris, l’entraîneur d’Arsenal aurait décidé ne pas faire le pressing pour obtenir la signature d’Edinson Cavani. Ce mercredi, le Daily Mirror dévoile d’ailleurs la raison qui a poussé les Gunners à abandonner cette piste. Selon le quotidien britannique, Arsenal ne souhaitait, en effet, pas dépenser près de 70 millions d’euros pour le joueur du PSG de 28 ans qui ne rapportera aucune plus-value en cas de revente de celui-ci dans les années à venir.

« MARTIAL PLUTÔT QUE CAVANI »

Cet été, Edinson Cavani était également annoncé du côté de Manchester United. Toutefois, pour Phil Neville, ancien joueur des Red Devils et désormais dans le staff de Valence, le recrutement d’Anthony Martial a été plus judicieux : « Il nous a fait beaucoup de mal avec ses débordements. C'est un vrai avant-centre. Chaque fois qu'il touchait le ballon, nos coeurs battaient très fort. Il a été très bon durant les deux matchs, surtout à Mestalla. C'est un transfert logique. Je pense qu'il est préférable de dépenser cette somme pour Martial plutôt que Cavani ou un autre attaquant dans ce style ».

Articles liés