Mercato - PSG : « La recrue dont je suis le plus fier ? Christophe Jallet »
La rédaction

Les temps ont changé à Paris. Longtemps contraint par des moyens financiers limités sur le marché des transferts, le club de la capitale peut aujourd’hui attirer des joueurs d’envergure. Retour sur le transfert d’un ancien parisien avant l'ère qatarie.

 
Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, David Luiz, Edinson Cavani… Il y a encore quelques saisons, imaginer ces joueurs sous le maillot floqué de la Tour Eiffel aurait relevé de l’utopie. Mais entre-temps, Nasser Al-Khelaïfi et QSI sont passés par là, et ont considérablement investi pour refaire de ce club une formation ambitieuse. Recruteur de 2003 à 2012 pour le compte du PSG, Alain Roche a affirmé que la recrue dont il était le plus fier est… Christophe Jallet!

« ON S’EST BATTU POUR L’AVOIR »

Transféré cet été à l’Olympique Lyonnais, le latéral avait rejoint le Parc des Princes lors de l’été 2009 en provenance de Lorient. Une arrivée voulue à l’époque par tout le staff francilien: « La recrue dont je suis le plus fier ? Christophe Jallet. On s’est battus auprès de tout le monde pour l’avoir, côté Lorient comme côté PSG. Il a fallu faire comprendre au club que ce garçon serait important pour nous, qu’il avait une bonne mentalité, qu’il allait progresser. Le résultat a été extrêmement positif, il est devenu international. »

« UNE EXPÉRIENCE FANTASTIQUE »

Par ailleurs, l’ancien joueur de la maison parisienne se réjouit de la récente progression du club, et garde de très bons souvenirs de son passage: « Ce fut une expérience fantastique, même si ça a été long, fatigant, usant, avec une pression colossale. Il a, notamment, fallugérer le problème des supporters. Victime de l’arrivée de QSI ? J’en ai peut-être fait les frais, mais ce n’est pas illogique. C’est génial pour le club, on avait toujours rêvé qu’un actionnaire de cette envergure arrive. C’était une anomalie que le club végète entre la 10e et la 3e place en L 1. Le budget est passé de 90 à 420M€ en trois ans. Ce qui m’a frustré, c’est de travailler avec une personne (Leonardo) qui voulait travailler toute seule. »

Articles liés