Mercato - PSG : Une première victime dans le dossier Xavi ?
La rédaction

Le possible prêt de Xavi Hernandez au PSG pourrait pousser Yohan Cabaye vers la sortie. Un bon de sortie devrait être accordé au milieu de terrain.

Xavi Hernandez a fait ses adieux la semaine dernière au Camp Nou après 17 ans de bons et loyaux services. Alors qu’il a signé au club Qatari d’Al Sadd, Xavi pourrait prendre la direction de la capitale française pour une saison. Les dirigeants du PSG travailleraient en secret sur la venue du joueur. Limité par le Fair-play financier, Paris contournerait le problème en évitant un transfert d’autant que son salaire pourrait être pris en charge partiellement par le club de Doha. Si ce prêt était acté, c’est le milieu Yohan Cabaye qui pourrait en faire les frais.

UN BON DE SORTIE POUR CABAYE ?

L’international français de 29 ans n’a jamais vraiment réussi à s’imposer au PSG. Devancé dans la hiérarchie par l’incontournable trio Matuidi-Motta-Verratti, l’ancien joueur de Newcastle n’est toujours pas parvenu à véritablement passer devant Adrien Rabiot. L’arrivée de Xavi ne ferait donc pas les affaires de Yohan Cabaye. À un an de l’Euro, Cabaye va devoir faire un choix. Selon le Parisien, les représentants du joueur vont rencontrer les dirigeants du PSG afin de clarifier la situation, notamment sur les intentions de Paris lors de ce mercato et devraient demander un bon de sortie. Si Xavi débarque à Paris, le club devrait vraisemblablement lui accorder.

« L’EURO VA ÊTRE UN CRITÈRE IMPORTANT »

Il y a quelques semaines, Yohan Cabaye avait déjà ouvert la porte à un départ du PSG« C’est un moment particulier de ma carrière, je n’ai jamais vécu ça. Il faut l’accepter, mais on fait rien pour la changer. L’Euro va être un critère important. Je vais en parler avec le sélectionneur, avec mes représentants et puis voir avec le club. On va bien réfléchir, mais c’est sur que ça va être une décision très importante ».

Articles liés