Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc plus que jamais menacé ?

par L.L.

Alors que Nasser Al-Khelaïfi a mis une grosse pression sur Laurent Blanc via son interview dans Le Parisien, l’entraîneur du PSG serait plus que jamais menacé.

« Je le soutiens depuis trois ans. Maintenant, il faut penser à ce que nous ferons la saison prochaine pour construire un groupe plus fort au niveau européen. Je le répète, c’est la première fois que nous échouons et je dois me poser les bonnes questions. Dois-je changer ma façon de diriger ? Dois-je changer les gens ? Dois-je changer de système ? Dois-je changer les joueurs ? Je réfléchis et de gros changements pourraient arriver ». Interrogé dans les colonnes du Parisien, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a mis une énorme pression sur Laurent Blanc, laissant entendre qu’il pourrait même se séparer de son entraîneur.

Blanc sur le départ ?

Dans son édition du jour, L’Equipe fait le point sur le sujet. Le quotidien confirme que l’avenir de l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’assombrit. En effet, Nasser Al-Khelaïfi n’exclurait pas un changement dès cet été. « Pour le moment, Al-Khelaïfi n'a pas encore entériné l'idée de se séparer de Blanc. Peut-être aussi parce qu'il n'a aucune garantie sur l'identité de son successeur. En tout cas, si l'ancien sélectionneur des Bleus devait rester en fonction, son président lui fait comprendre qu'il n'aurait plus aucun joker. Et lui met un très gros coup de pression », précise l’article.