Mercato - PSG : Laurent Blanc répond à Michel Platini pour le fair-play financier !
La rédaction

Alors que le PSG sera encore handicapé par les contraintes du fair-play financier l’été prochain, Laurent Blanc est revenu sur un éventuel allégement.

« Les choses vont être allégées, ce sera au comité exécutif de le décider. Vous le saurez à la fin du mois de juin. » Michel Platini a récemment tenu à expliquer que les règles du fair-play financier seraient modifiées et allégées, ce qui pourrait permettre au Paris Saint-Germain d’être plus actif lors du prochain mercato. En conférence de presse, Laurent Blanc a mis les choses au clair.

« J’ESPÈRE QUE CE SERA SUIVI DE FAITS CONCRETS »

« Pour améliorer l’équipe il nous faut acheter des joueurs. C’est un signe positif. Après, je ne sais pas concrètement ce que cela va donner. J’attends de voir les moyens financiers dont nous disposerons. J’espère que ces déclarations seront suivies de faits concrets. Pour le Fair-play financier c’est compliqué. Il faut comprendre les nouvelles règles. On est ambitieux. On est conscient qu’il faut améliorer certaines choses. Pour cela, il faut des moyens financiers. On les a. Le FPF est un barrage. », a expliqué Laurent Blanc

« CE SERAIT ANORMAL QUE LES RÈGLES NE CHANGENT PAS »

« C'est totalement naturel que les règles soient actualisées: ce serait anormal que les règles ne changent jamais. Les fondements actuels resteront en vigueur. Les restrictions sportives (exclusion des compétitions ou diminution du nombre de joueurs inscrits en cas d'infraction par exemple, ndlr) et les contributions financières (amendes en cas d'infraction, ndlr) ne seront donc pas affectées », a récemment expliqué Michel Platini.

Articles liés