Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc sort du silence sur le départ d’Ibrahimovic !

par G.d.S.S.

Alors que Zlatan Ibrahimovic a annoncé qu’il quitterait le PSG cet été, Laurent Blanc a évoqué ce choix fort de la part de la star suédoise et lui rend un vibrant hommage en conférence de presse.

« Zlatan a écrit une page immense de la grande histoire de notre club (…) Je suis extrêmement fier de l’avoir accueilli à Paris et je me réjouis d’avance à l’idée de collaborer à nouveau avec lui lorsqu’il aura terminé sa carrière de joueur. Le Paris Saint-Germain reste sa maison et il sera à jamais dans le cœur de nos supporters », expliquait Nasser Al-Khelaïfi ce vendredi matin au moment d’officialiser le départ de Zlatan Ibrahimovic au PSG. Interrogé à ce sujet en conférence de presse en début d’après-midi, Laurent Blanc a également rendu un vibrant hommage au géant suédois.

« C’est un grand personnage »

« Ce n’est pas un jour joyeux, mais ce jour-là allait arriver. Ça sera intéressant samedi, le public fêtera le titre et son départ (…) Je retiens beaucoup de choses de son passage, il faudrait plus d’un quart d’heure pour parler de sa carrière au PSG. Ç’a été un joueur fantastique, et il faut l’associer à l’homme. Je connaissais moins l’homme, mais j’ai une grande admiration pour lui. Il a été un élément déterminant dans le projet du PSG, c’est un joueur qui ne laisse personne indifférent. Il a plus que contribué à faire en sorte que le nouveau projet du PSG devienne réalité et dépasse les espérances des propriétaires. Merci à lui, je retiendrai le compétiteur, j’en ai rarement vu comme lui. C’est un très grand personnage », assure l’entraîneur du PSG sur Zlatan Ibrahimovic.