Mercato - PSG : L’avenir de Sirigu dépendant du dossier Lloris ?
La rédaction

Avec l’arrivée de Kevin Trapp en provenance de l’Eintracht Francfort, l’avenir de Sirigu semble se dessiner de plus en plus loin du PSG. Et il pourrait dépendre de celui d'Hugo Lloris...

Pas certain de conserver sa place de titulaire dans les cages du PSG la saison prochaine, Salvatore Sirigu songerait à partir pour un club lui offrant des garanties sur son temps de jeu. Si l’AS Roma était un temps annoncée comme une destination plausible pour l’international italien, un club anglais surveillerait également de près sa situation.

TOTTENHAM À FOND SUR SIRIGU ?

Alors qu’Hugo Lloris pourrait rejoindre Manchester United en remplacement de David De Gea, qui semble proche du Real Madrid, les dirigeants londoniens auraient fait de Salvatore Sirigu leur priorité pour compenser le départ du gardien international français. Selon TalkSPORT, Daniel Levy, le président de Tottenham, voudrait sécuriser le transfert du portier de 28 ans avant de libérer Hugo Lloris. La puissance financière du club devrait être un atout majeur dans la lutte qui oppose Valence, la Roma et Tottenham pour la signature du gardien du PSG.

« SALVATORE EST UN TRÈS BON GARDIEN »

Interrogé sur la possibilité de voir Sirigu quitter la capitale française, Nasser Al-Khelaïfi a assuré ne pas vouloir se séparer du successeur annoncé de Gigi Buffon dans les cages de la Squadra Azzura et ce, malgré la signature de Kevin Trapp : « Salvatore est un très bon gardien. Je n’oublie pas qu’en 2011, il avait été l’un des premiers joueurs à nous rejoindre et à croire en notre projet. Il nous a aidé à bâtir rapidement une équipe très compétitive avec laquelle il a remporté trois titres de Champion de France ainsi que plusieurs autres trophées. Mais si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d’un joueur fort à chaque poste-clé. Comme vous le savez, il en est ainsi dans plusieurs grands clubs européens. Salvatore est conscient de ce contexte.» a-t-il affirmé.

Articles liés