Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lavezzi se prononce sur le départ de Sirigu !

par C.C.

Salvatore Sirigu s’est engagé avec le FC Séville cet été alors qu'Unai Emery ne comptait pas sur lui au PSG. Ezequiel Lavezzi livre son point de vue sur ce dossier. 

Puisque Kevin Trapp et Alphonse Aréola sont les deux prétendants au poste de gardien titulaire au PSG cette saison, Unai Emery a décidé de lâcher Salvatore Sirigu. Le portier italien, qui était au club depuis 2011, s’est finalement envolé vers l’Espagne pour rejoindre le FC Séville où il a été prêté pour une saison. Ezequiel Lavezzi, ancien du PSG et ami du gardien italien, évoque ce départ. 

« Je suis certain qu’il atteindra ses objectifs »

Interrogé par Marca, l'attaquant argentin s’est montré confiant pour Salvatore Sirigu : « Je suis arrivé un peu après lui au PSG. Il fait partie de ceux qui te permettent de t’intégrer. A l’entraînement, il est perfectionniste. Même s’il sait aussi plaisanter avec ses partenaires. Mais c’est avant tout un grand professionnel qui marche à la motivation, explique l’attaquant. Il n’est pas du genre à faire la gueule. C’est un exemple pour les jeunes. C’est un leader positif qui dans les moments importants transmet son calme dans la cage. Après, c’est un homme de tempérament, sanguin, comme le sont les Italiens. Surtout, c’est un winner. En France, il s’est lassé de faire des tours d’honneur. Il trouve en Espagne un nouveau défi, et je suis certain qu’il atteindra ses objectifs ».