Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça résigné dans le dossier Neymar ?

par A.M.

Alors que le PSG serait toujours à fond dans le dossier Neymar, le Barça ne pourrait pas s’aligner sur l’offre parisienne et s’inquiéterait dans les négociations.

À Barcelone, s’il y a bien un joueur qui occupe tous les esprits des dirigeants blaugrana, c’est Neymar. Le Brésilien inquiète en effet sa direction qui rêve de le prolonger. Mais actuellement dans son pays, l’ancien joueur de Santos ne semble pas encore convaincu par la proposition du Barça et laisse traîner l’affaire, ce qui pourrait faire les affaires du PSG. D’autant que les Catalans ne peuvent plus augmenter leur offre.

À prendre ou à laisser pour Neymar ?

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait abattu toutes ses cartes dans le dossier Neymar. Une prolongation de six ans, soit jusqu’en 2022, sur les bases d’un salaire annuel net de 15M€ a été proposée au Brésilien, et les Catalans ne pourraient pas faire mieux. Problème, le PSG proposerait 10M€ de plus par an à Neymar. C’est pour cela que Raül Sanllehí a été envoyé au Brésil aux côtés de Neymar et son père. Le dirigeant blaugrana est censé vanter les mérites du Barça, seul club capable de lui offrir un tel environnement et la possibilité de remporter autant de titres. Reste à savoir si cela sera suffisant pour le convaincre.