Mercato - PSG : Le cas Thiago Silva…
La rédaction

Thiago Silva, 30 ans, vit vraiment une année 2014 difficile. Considéré comme le meilleur défenseur central du monde ces dernières années, Thiago Silva n’a été que l’ombre de lui-même en 2014.

Thiago Silva a déclaré forfait, mardi, pour le match du PSG face à l’Ajax, touché à la cuisse. Le Brésilien ne s’en sort pas en 2014. Il vit vraiment une année galère. Moyen lors des six premiers mois de 2014, loin de son meilleur niveau, Thiago Silva n’a pas été capable de tirer le Brésil vers le haut lors du Mondial. Le capitaine de la Seleção a été particulièrement critiqué.

Mercato - PSG : Pogba, Matuidi… Raiola soumet une idée pour leur avenir !

LA POLÉMIQUE AU BRESIL

Depuis la reprise de la nouvelle saison, le Brésilien enchaîne les blessures. Et en sélection, il a perdu son brassard de capitaine : « Je n’ai pas eu la moindre discussion, aucune explication, avec personne, avec lui (Neymar) non plus. Voilà ce qui me fâche. J’ai le sentiment qu’on m’a pris quelque chose qui m’appartenait ». Une sortie qui a fait polémique au Brésil. « En Seleção, personne ne perd rien. Personne n’est propriétaire de quoi que ce soit », a répliqué le sélectionneur brésilien, Dunga.

INQUIÉTÉ PAR MARQUINHOS ?

En France, son attitude a irrité.« Thiago Silva refuse de tirer un penalty quand il est capitaine et alors que je pensais que c’était les larmes d’un homme qui coulaient, je me demande si ce ne sont finalement pas les larmes d’une lopette », a lâché Daniel Riolo sur RMC. Avant d’ajouter : « Quand le PSG a recruté Marquinhos, des gens en Italie m’ont dit qu’il était meilleur que Thiago Silva. J’étais resté très dubitatif, mais maintenant, cette phrase me revient ». Thiago Silva, surveillé par le Bayern Munich et le FC Barcelone, doit vite se ressaisir. Le PSG, pour le moment, fait front derrière le Brésilien…

Articles liés