Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan Areola raconte un accord passé avec Al-Khelaïfi !

par An.C.

De retour cet été au PSG après son prêt à Villarreal, Alphonse Areola s’est définitivement imposé dans les buts. Prêté plusieurs fois, le joueur et son agent semblaient avoir déjà tout planifié.

La surprise de ce début de saison. Alphonse Areola, 23 ans, formé au PSG, est pour le moment le numéro un du club parisien. Face à Kevin Trapp, le Français a lutté et a remporté son duel à distance. En championnat, sur 5 rencontres, le gardien a réalisé 3 clean sheets. Prêté successivement à Lens, Bastia et Villarreal ces dernières saisons, Alphonse Areola a énormément progressé. Son parcours aurait été décidé en interne…

Tout semblait calculé pour Areola

Dans des propos accordés au Parisien, Franck Belhassen, l’agent d’Alphonse Areola, a confié que le parcours de son joueur était tout réfléchi avec Nasser Al-Khelaïfi au PSG : « Avec le PSG, nous avons établi un programme de développement sur trois saisons. Une première année en prêt en L2, une deuxième dans un club de L1 et une troisième, en France ou à l’étranger, pour disputer une compétition européenne. »