Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan Ben Arfa évoque son intégration !

par G.d.S.S.

Auteur d’un début de saison mitigé depuis son arrivée au PSG cet été, Hatem Ben Arfa ne dramatise pas pour autant et continuerait d’afficher une certaine confiance en coulisses comme l’explique l’un de ses proches.

« Ben Arfa ? Je ne pense pas qu'il soit au meilleur de sa forme d'après ce que j'ai pu voir et il y en a d'autres qui l'ont vu aussi, ce qui n'enlève rien à sa qualité. Après, il est dans un club où il y a énormément de concurrence. A lui d'être performant et d'avoir du temps de jeu », expliquait récemment Didier Deschamps en conférence de presse sur les débuts plutôt hésitants d’Hatem Ben Arfa depuis son arrivée au PSG durant le mercato estival. Et alors qu’il a été surtout évolué à un poste d’avant-centre qui n’est pas le sien, l’ancien maître à jouer de l’OGC Nice garderait confiance pour la suite de la saison au PSG.

« Il sait pourquoi il est venu »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, un proche d’Hatem Ben Arfa fait le point sur la mentalité et la positionnement du numéro 21 du PSG : « C’est comme si on mettait Motta avant-centre (…) Il sait pourquoi il est venu, il s’est vraiment fixé comme objectif d’aller chercher le Graal (la Ligue des Champions) et ne se précipite pas », assure ce proche d’Hatem Ben Arfa. Reste à savoir si Unai Emery l’alignera prochainement à un poste auquel il se sentirait plus à l’aise.