Mercato - PSG : « Le club a l’argent mais n’a pas le droit de l’utiliser »
La rédaction

Actuellement dans l’impasse, le mercato parisien souffre des conséquences de la mise en place du fair-play financier.

« Personne ne va nous arrêter. On va continuer notre grand projet, notre grand rêve, celui de tous les Parisiens. Je suis très confiant ». Après l’officialisation des sanctions prises à l’encontre du PSG dans le cadre du fair-play financier, Nasser Al-Khelaïfi affichait une certaine confiance, vue par certains comme de l’arrogance. Alors que le transfert de David Luiz a fait grand bruit, le PSG est désormais bloqué sur le marché des transferts.

OBLIGATION DE VENDRE

En recrutant le défenseur brésilien pour 50 millions d’euros, le PSG n’a pas vraiment lancé son mercato. Dans l’obligation de vendre avant d’acheter, le club de la Capitale va devoir faire des choix ou trouver des portes de sortie à plusieurs joueurs. Une source proche du PSG confirme au Parisien que le PSG est ambitieux mais que tout est bloqué : « Le club a l’argent mais n’a pas le droit de l’utiliser. »

« NOUS SOMMES UNE GRANDE ÉQUIPE »

« Il y a beaucoup de grands joueurs au PSG. Nous sommes une grande équipe. Je pense que nous n’avons pas besoin de beaucoup de grands joueurs. Mais si on veut recruter, on le fera. Le projet n’est pas menacé. Si l’accord avait signifié la fin de notre projet, je ne l’aurais pas signé » avait également confié le président parisien en mai dernier.

Articles liés