Mercato - PSG : « Le club pense plus à une prolongation qu’à un départ de Cavani »
La rédaction

Sur son blog, le journaliste de Sky Sport Simone Rovera a fait le point sur les dossiers chauds du mercato parisien.

Spécialiste du Paris Saint-Germain, le journaliste italien Simone Rovera s’est penché sur le mercato parisien et a évoqué dans le détail la situation d’Edinson Cavani et le dossier Angel Di Maria.

« CAVANI A DEMANDÉ ET OBTENU DE JOUER DANS L’AXE »

« Quelque chose va changer au PSG, surtout au niveau tactique. Cavani a demandé et obtenu de jouer dans l’axe. Le club, qui pense plus à une éventuelle prolongation qu’à un départ veut maintenir l’équilibre dans le vestiaire mais également sur le terrain. Au Trophée des champions, il a joué une trentaine de minutes, suffisant pour faire changer de schéma tactique au PSG. C’était un match avec un grand enjeu, même si c’était presque plié quand il est rentré, mais Blanc a montré à Cavani que le PSG pouvait jouer de façon différente avec lui. Un signal fort de ce que pourrait être son poids dans le jeu parisien cette saison. »

« DI MARIA ? UN CHAPITRE COMPLIQUÉ DE L’ÉTÉ PARISIEN »

« Sans le Matador, Paris a montré qu’il n’avait rien perdu pendant l’été, au contraire, la fraîcheur de Bahebeck a donné une solution supplémentaire à Laurent Blanc en attendant que le mercato lui offre en cadeau ce Di Maria dont on parle depuis des semaines. L’Argentin est un chapitre compliqué de l’été parisien. Très proche il y a deux semaines, son arrivée est aujourd’hui toujours plus loin car l’hypothèse du prêt, solution souhaitée par le PSG, est devenu presque impossible. Et après les mots de Nasser Al-Khelaifi jeudi, l’Argentin doit commencer à chercher une nouvelle destination pour son transfert. »

Articles liés