Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le départ d’Ibrahimovic va libérer certains joueurs…»

par T.K.

Alors que le PSG d’Unai Emery apparaît moins bien armé que l’an passé sans son ex-buteur Zlatan Ibrahimovic, Bixente Lizarazu pense néanmoins que le club de la capitale va s’en sortir par un meilleur collectif.

« Le PSG est moins fort que la saison dernière. L’équipe était très forte, dans un cycle de continuité avec les mêmes joueurs, elle avait un phénomène qui n’a pas été remplacé. (…) L’équipe, il faut la construire », conseillait récemment Guy Roux aux dirigeants du Paris Saint-Germain. Alors que Zlatan Ibrahimovic (34 ans) est parti rejoindre José Mourinho à Manchester United, son successeur à la pointe de l’attaque parisienne, Edinson Cavani (29 ans), peine à convaincre. Mais si le PSG veut aller plus loin en Ligue des Champions, cela passera par un meilleur collectif. C’est le pari tenté par Unai Emery, un pari soutenu par Bixente Lizarazu.

« Paris sera plus collectif sans Ibrahimovic »

Consultant pour le magazine Téléfoot sur TF1, l’ancien Champion du monde 1998 considère que le PSG va finir par bénéficier du départ d'Ibrahimovic quand certains joueurs se seront libérés : « Paris sera plus collectif sans Zlatan. C’est l’esprit de cette équipe avec Unai Emery. Il faut que Cavani se mette au diapason, même s’il ne marquera pas autant que Zlatan. Ibrahimovic prenait beaucoup de place, et ça va peut-être libérer certains joueurs », a notamment expliqué Bixente Lizarazu.