Mercato - PSG : Le fair-play financier déterminant dans le dossier Yaya Touré ?
La rédaction

Annoncé comme étant une piste potentielle du PSG pour ce mercato estival, Yaya Touré a t-il réellement une chance de quitter Manchester City pour le club francilien ? Un journaliste anglais fait le point à ce sujet.

« J’ai simplement dit que cela faisait plaisir d’être un joueur assez courtisé et que c’était un honneur de jouer pour le PSG. Les médias ont sorti mes propos de leur contexte. Il n’y a rien de prévu pour l’instant », expliquait récemment Yaya Touré sur son un intérêt éventuel du PSG à son sujet. Et selon le journaliste de Talksport Julien Laurens, l’opération s’avérerait de toute façon très compliquée…

« Il est presque impossible de trouver un accord »

« Je ne pense pas qu’il finira au PSG en raison des règles du fair-play financier. Ils auront besoin de vendre avant d’acheter et quand vous voyez combien ils devraient dépenser pour pouvoir l’acheter, il est de toute façon presque impossible de trouver un accord », explique t-il. Le dossier Yaya Touré devrait donc être quasi-impossible à boucler pour le PSG durant le mercato estival.

« Une situation qu’il n’a pas appréciée »

Le mois dernier, le père de Yaya Touré avait fait le point sur l’avenir de son fils à Manchester City : « Non, il ne partira pas et le voir partir n’est pas mon souhait. Si Yaya voulait que Manchester City lui accorde une attention particulière à l’occasion de son anniversaire, c'est parce qu'il sentait que c'était le bon moment pour le club de lui montrer leur considération pour tous les sacrifices consentis. C'est une situation qu'il n'a pas appréciée. Et comme c'est un garçon qui ne se renferme pas sur lui-même, il a préféré s'exprimer. Mais je pense que c'est une situation qui sera résolue ».

Articles liés